Pour des raisons budgétaires impérieuses, et bien que ses équipes mesurent les conséquences de cette interruption sur les travaux de ses publics, la BIS a dû se résoudre le 1er juillet dernier à suspendre la communication des ouvrages conservés au CTLes. Vous avez été nombreux à nous faire part de votre mécontentement et votre désarroi. Vous nous avez également adressé des messages de soutien dont nous vous remercions.

Une demande d'abondement budgétaire, introduite auprès de notre université de rattachement début septembre, sera examinée au conseil d'administration de novembre, ce qui est tardif pour la réouverture de la communication distante. Compte tenu des assurances que nous a données l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne quant à un abondement, nous avons décidé d'utiliser, pour rouvrir ce service dès à présent, des crédits encore disponibles sur notre budget, car ils correspondent à des charges payées par la bibliothèque en toute fin d'exercice.

La communication des documents conservés au CTLes reprendra en conséquence à compter du jeudi 9 octobre dans le catalogue, pour une première livraison le lundi 13 octobre 2025, pour tous nos lecteurs à partir du M1. La réservation pour les étudiants en L3 et Erasmus reste possible sur demande motivée auprès de referent@bis-sorbonne.fr

En vous remerciant de votre patience et de votre soutien. 
L'équipe de la BIS