Lisez cette page en
Les demandes d’occupation temporaire des espaces de la BIS (pour un tournage, des photographies, une privatisation) sont à adresser à la Mission Communication à l’adresse communication[at]bis-sorbonne.fr.
En raison du temps nécessaire à l’examen du projet et du nombre de sollicitations par rapport aux créneaux disponibles, les demandes sont à transmettre quatre à six semaines à l’avance pour les tournages et trois mois à l’avance pour les réservations de salle.
Toute occupation temporaire des espaces de la BIS donne lieu à une convention. Les tournages, prises de vues et locations d’espaces sont suspendus lors de la tenue des oraux des agrégations d’histoire et philosophie, en mai et juin de chaque année.
Les tournages et prises de vues ne peuvent avoir lieu qu’en dehors des horaires d’ouverture au public (soit le jeudi matin, soit le samedi sur certaines périodes, soit exceptionnellement un dimanche).
Une visite technique préalable est obligatoire, si possible aux mêmes horaires que le tournage prévu, afin de prendre en compte la luminosité de la salle choisie.
La location des salles de lecture et autres espaces publics de la bibliothèque ne peut avoir lieu qu’en dehors des horaires d’ouverture au public (soit le jeudi matin, le samedi sur certaines périodes, soit exceptionnellement un dimanche).
En raison des contraintes de nos espaces, les demandes concernant les défilés ou dîners/cocktails ne pourront être satisfaites.
Les réservations de la salle de formation pour des séminaires ou cycles de conférences sont à adresser directement aux chargé·e·s de collection en fonction du domaine de recherche. Pour en savoir plus, consultez la page Réserver une salle de travail.
Les locations, tournages et prises de vues sont payants (hors activités universitaires).
Tournage en salle Romilly Marion Duplaix/BIS