Tous les objets trouvés à la bibliothèque sont recensés dans nos fichiers informatiques et conservés jusqu’à 3 mois après leur découverte. Passé ce délai, nous en faisons don à des œuvres caritatives (vêtements, lunettes, etc.), nous détruisons les documents (cahiers, documents divers) et nous déclarons les objets de valeur (carte bancaire, carte d’identité, passeports) au Commissariat de Police du 5e arrondissement. 

Les objets de valeur sont conservés dans un coffre. Les denrées alimentaires ne sont pas conservées. 

Lorsque le ou la propriétaire d’un objet trouvé est identifiable, nous le ou la contactons systématiquement par téléphone ou par courriel.

J’ai trouvé un objet égaré…

Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas ? Vous pouvez le rapporter à l’accueil de la bibliothèque. Nous nous chargerons de contacter son ou sa propriétaire lorsque cela est possible.

J’ai perdu quelque chose…

Vous avez égaré un objet ? Nous conservons tous les objets trouvés jusqu’à trois mois après leur découverte. Lorsque l’objet ne permet pas d’identifier clairement son ou sa propriétaire, nous vous demandons d’en faire la description précise et de justifier des circonstances de la perte de l’objet.

Vous pouvez signaler la perte d’un objet directement à l’accueil de la bibliothèque ou par le biais du formulaire ci-dessous.

Déclaration d'un objet perdu

Image
Objets perdus
Formulaire principal

Les champs obligatoires sont précédés d'une étoile *

En envoyant ce formulaire, vous comprenez que les données personnelles collectées seront utilisées par la BIS uniquement pour traiter votre demande. Pour en savoir plus sur la collecte d'informations personnelles par la BIS, consultez les conditions générales d'utilisation du site