Accès distant

Early English Books Online (EEBO)

La base Early English Books Online (EEBO) donne accès à l’intégralité des imprimés (livres, revues, tracs, almanachs…) parus entre 1473 et 1700 au Royaume-Uni et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord, ainsi qu'aux ouvrages en langue anglaise imprimés partout dans le monde à la même époque. Elle couvre des disciplines très diverses, telles que la littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences.

Les documents présents dans EEBO correspondent aux titres répertoriés dans :

  • le catalogue de Pollard & Redgrave (1475-1640) 
  • le catalogue de Wing (1641-1700)
  • l’intégralité des « tracts » (pamphlets, livres, journaux, discours au Parlement,…) de la collection Thomason (1640-1661) conservée à la British Library
  • la collection Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, partitions et livres de prière, etc.

 

Modalités de consultation : les collections des Early English Books sont aussi disponibles sur la plate-forme de ProQuest Early Modern Books Online. Cette plate-forme permet une interrogation croisée avec les Early European Books Online.

Pour en savoir plus :

 

Dernière modification: 06/11/2024