help help

Thesaurus Linguæ Græcæ: a Digital Library of Greek Literature (TLG)
Corpus numérique de textes littéraires grecs, couvrant la période allant de l'époque d'Homère (8e siècle avant J.-C.) jusqu'à la chute de Byzance en 1453 après J.-C. ; le corpus comprend aussi un grand nombre de textes post-byzantins (16e-20e siècles). Il contient plus de 125 millions de mots issus de plus de 12 000 œuvres d'environ 4 000 auteurs. Le corpus est doté d’un moteur de recherche puissant et de diverses fonctionnalités utiles pour les recherches textuelles.
Il permet de rechercher automatiquement dans les dictionnaires numérisés disponibles, dont Liddell-Scott-Jones Greek-English Lexicon, le lexique de Cunliffe pour le grec homérique, ainsi que des ouvrages plus récents comme le Lexikon zur byzantinischen Gräzität (LBG) et le Historical Lexicon of Modern Greek.
Un sous-corpus abrégé, accessible gratuitement, comprend 1 000 œuvres de 145 auteurs et offre les mêmes fonctionnalités de recherche que la version complète en ligne.
Modalités de consultation : Pour accéder à l’intégralité des contenus disponibles grâce à l’abonnement de la BIS, vous devez créer votre propre compte.
Consultez le guide d'utilisation ici.