Codices Vossiani Graeci et Miscellanei Online (Brill)


Codices Vossiani Graeci et Miscellanei Online (Brill)

JPEG - 1.2 Mo

Version numérique des 216 codex constituant la partie grecque de la collection de manuscrits d’Isaac Vossius conservée à la bibliothèque de l’ Université de Leiden .

Cette collection de source primaire contient 174 manuscrits en grec et 42 manuscrits gréco-latins. Les manuscrits datent du haut Moyen Âge jusqu’au début de la période moderne et couvrent une variété de sujets, notamment des textes classiques (Eschyle, Euripide, Aristophane), des écrits religieux (Grégoire de Nazianze, Grégoire de Nysse, Éphrem le Syrien), des textes juridiques (Alexis Aristénos, Matthieu Blastarès), des documents historiques et des textes scientifiques, mathématiques et médicaux.

La collection démontre en particulier la transmission et la réception d’idées et de concepts grecs et byzantins anciens sur un large éventail de sujets, de la théologie à la rhétorique et à l’ingénierie.

La collection de manuscrits est enrichie d’informations détaillées tirées des catalogues des codex de K. A. de Meyier, fournissant aux utilisateurs, étudiants et chercheurs, des informations essentielles sur le contenu, le contexte et l’apparence physique de chaque codex.

Voir aussi : Codices Vossiani Latini Online

Dernière mise à jour le 18/10/2021
https://janus.bis-sorbonne.fr/login?url=https://primarysources.brillonline.com/browse/codices-vossiani-graeci-et-miscellanei-online