U.K. Parliamentary Papers (ProQuest)


U.K. Parliamentary Papers (ProQuest)

PNG - 219 ko

U.K. Parliamentary Papers est une base de sources primaires sur la vie politique britannique du XVIIe siècle jusqu’à présent. Les documents parlementaires sont la source principale et la plus détaillée pour tous les domaines de la politique sociale, économique et étrangère de la Grande-Bretagne. Cette collection complète réunit les documents parlementaires britanniques aujourd’hui conservées dans différentes institutions, à savoir la collection complète des archives de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords, mais aussi des rapports de comités, rapports de commissaires, comptes et documents de commandement. Tous les articles sont consultables en texte intégral.

Les lecteurs de la BIS peuvent accéder à deux modules de U.K. Parliamentary Papers : Eighteenth century parliamentary papers et Nineteenth century parliamentary papers

Eighteenth century parliamentary papers contient des documents imprimés de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords de 1688 à 1834. Au total, près de 58 000 documents numérisés avec 500 milles pages.

Nineteenth century parliamentary papers [nouveauté nov. 2020, acquisition Licence nationale - CollEx-Persée] comporte the Chadwyck-Healey microfiche edition (les documents des séances de la Chambre des communes du XIXe siècle) avec les index de 5 volumes et le catalogue des sujets des documents parlementaires (1801–1900) de la Chambre des communes de Peter Cockton. Au total, près de 87 000 documents numérisés avec 4,2 millions pages.

- Voir aussi le guide Proquest

Dernière mise à jour le 12/05/2021
https://janus.bis-sorbonne.fr/login?url=https://parlipapers.proquest.com/parlipapers