Terminé Conférence 27/03/2024 de 19:30 à 21:30
Histoire Culture
BIS Bibliothèque de la Sorbonne, 17 Rue de la Sorbonne 75005 Paris
Tout public

Une séance spéciale ÉcoloBIS avec des auteurs de la collection histoire environnementale des Éditions de la Sorbonne

À l’occasion des Nocturnes de l’Histoire 2024, la BIS organise une conférence-débat ÉcoloBIS, du nom de son groupe de travail consacré au développement durable, autour des humanités environnementales.

Image
Affiche "Cycle écolobis : Histoire environnementales"

Affiche "Cycle écolobis : Histoire environnementales" Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

Nous accueillerons Guillaume Blanc, directeur de la collection « Histoire environnementale » aux Éditions de la Sorbonne, auteur de Une histoire environnementale de la nation. Regards croisés sur les parcs nationaux du Canada, d’Éthiopie et de France, et deux autres des auteurs de la même collection : Wolf Feuerhahn qui a co-dirigé avec Guillaume Blanc Humanités environnementales : enquête et contre-enquêtes (2017), et Cédric Feriel, auteur de La ville piétonne. Une autre histoire urbaine du XXe siècle ? (2022).

La modération sera assurée par Steve Hagimont du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (UVSQ).

Retrouvez cette séance sur "MediaBIS: À voir, à lire, à écouter"

Pour consulter la rubrique MediaBis et consulter d'autres contenus à voir, à lire et à écouter, cliquez sur le bouton ci-dessous.