Lisez cette page en

Pour effectuer une recherche de revue, nous vous invitons à vous rendre sur la page du catalogue. Vous indiquez dans la barre de recherche les termes souhaités (titre de la revue) et vous sélectionnez l'option “Périodiques et collections” dans le menu déroulant des catalogues.

 

Image
Vue de la barre de recherche sur le catalogue

Vue de la barre de recherche sur le catalogue BIS

 

À noter : certains titres de revue, qui comportent des termes très généraux, amènent de très nombreux résultats et sont ainsi difficiles à trouver. Nous vous conseillons de préciser au maximum les titres lors de votre recherche. Par exemple : 

  • au lieu de taper « Annales », tapez plutôt « Annales d'histoire sociale » ; 
  • au lieu de taper « Critique », tapez plutôt « Critique revue générale des publications françaises et étrangères » ; 
  • au lieu de taper « Littérature », tapez plutôt « Littérature, idéologies, société ». 

Vérifiez ensuite l’état de collection afin de vous assurer que la bibliothèque possède l’exemplaire souhaité puis réservez en cliquant sur le bouton “Réserver” sur la droite de la notice de la ressource.

Image
Bouton "Réserver" sur une notice du catalogue

eBouton "Réserver" sur une notice du catalogue BIS

À noter : il est nécessaire de cliquer d’abord sur le bouton « Réserver » avant de choisir, dans la fenêtre qui s’ouvre, le numéro que vous souhaitez consulter.

Si vous accédez à la page d’un périodique sur notre catalogue et que l’encart « Exemplaires » est vide (ou que certains volumes possédés par la BIS ne figurent pas dans l’encart « Exemplaires »), cela signifie que les volumes concernés ne sont pas réservables via le catalogue en ligne. 

Dans ce cas, nous vous remercions d'envoyer un courriel à l'adresse resperio@bis-sorbonne.fr, avec les informations suivantes :
- Vos nom et prénom, ainsi que le numéro de code-barre de votre carte BIS.
- Les informations qui concernent le document recherché : le titre de la revue ou de la collection, la cote, l'année, le tome, volume ou numéro, et la série concernée.

 

Les périodiques sont soit en libre accès dans les salles thématiques (3 dernières années), soit dans les magasins de la BIS - site Sorbonne (10 dernières années), soit en communication différée.

Nous vous invitons à vérifier systématiquement, avant toute demande, si le titre de la revue est disponible en version électronique dans l’onglet "BIS - EBOOKS ET REVUES EN LIGNE (EBSCO)" accessible dans la barre en haut de la page du catalogue : 

Image
Lien vers les ebooks et revues en ligne dans le catalogue

Lien vers les ebooks et revues en ligne dans le catalogue BIS

 

Tous les documents réservés par formulaire sont conservés sur des sites distants et en communication différée. Le transport de ces documents nécessite le recours à une navette et un traitement lourd et coûteux : nous vous remercions de n’effectuer une réservation que pour les documents qui n’existent pas sous forme numérique et que vous serez en mesure de venir consulter dans les délais impartis.