A partir du 4 septembre 2017, la BIS met en place des tarifs pour l’inscription des lecteurs relevant d’universités n’appartenant pas au périmètre interuniversitaire de la bibliothèque.
Les établissements contractants ouvrant droit à une inscription gratuite à la BIS sont les universités Panthéon-Sorbonne, Paris-Sorbonne-Assas, Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Paris Cité et l’EPHE.
Pour les lecteurs relevant d’autres établissements ou institutions, il existe deux forfaits annuels, établis de date à date :
inscription à 10€ : accès à la BIS, consultation sur place des documents et des ressources en ligne
inscription à 40€ : accès à la BIS, consultation sur place des documents et des ressources en ligne, emprunt des documents, accès à distance aux ressources en ligne
Il est possible de régler en espèces (merci de faire l’appoint), par carte bancaire, ou par virement (les informations précises vous seront communiquées par mail) et par chèque à l’ordre de "Régisseur de recettes de la BIS".
Sur présentation d’un justificatif de vos droits, des exonérations sont prévues pour :
Les étudiants boursiers sur critères sociaux
Les demandeurs d’emploi indemnisés
Les personnes en situation de handicap ou d’invalidité, ainsi que leurs accompagnateurs
Les fonctionnaires stagiaires de l’École nationale des Chartes et de l’ENSSIB
Les professionnels de la documentation du secteur public en activité
Les personnels en activité ou retraités de la BIS
Pour des consultations ponctuelles ou si vous souhaitez consulter un document que la bibliothèque de la Sorbonne est la seule à détenir et que vous ne remplissez pas les conditions d’inscription, une carte temporaire peut vous être délivrée gratuitement pour une durée maximale de deux semaines.