J'ai perdu ou détérioré un ouvrage, comment faire ?

Prévenez rapidement la bibliothèque en adressant un courriel au service du prêt : pret@bis-sorbonne.fr
Précisez dans ce courriel vos coordonnées et les références de l'ouvrage concerné : le service du prêt pourra ainsi enregistrer votre déclaration dans votre compte lecteur.

Le responsable du prêt vous contactera pour vous préciser les modalités de remplacement.
- Lorsque l'ouvrage est récent, la bibliothèque vous en demande le rachat, neuf, dans la même édition. Elle peut ainsi reproposer rapidement ce titre à ses lecteurs. Si vous ne pouvez pas le racheter, l'exemplaire vous sera facturé, majoré des frais de reliure.
- Lorsque l'ouvrage est ancien ou épuisé, une évaluation est faite par la bibliothèque et donne lieu à une facturation.

L'ouvrage perdu ou détérioré reste enregistré sur votre carte tant que le dossier n'est pas clos.

Ces cas sont tous gérés par le service du prêt : pret@bis-sorbonne.fr