Évènement

Fermeture de la bibliothèque de la Sorbonne

Comme prévu, ce soir 9 avril à 18 h 00, les salles de lecture et de la réserve seront officiellement fermées pour travaux durant trois ans. 

Du 9 avril au 10 mai, le personnel va tout mettre en oeuvre pour préparer la réouverture de la bibliothèque dans les locaux de l'ancien collège Sainte-Barbe. Transfert des bureaux, du personnel et des matériels, fin du déménagement des ouvrages et des périodiques dans les magasins et dans les nouvelles salles de lecture, pose des antivols sur les documents... Les tâches ne vont pas manquer pour assurer une réouverture dans les meilleures conditions !

Dans cet intervalle, vous pouvez suivre sur ce blog l'avancement des différents chantiers et retrouver toutes les informations pratiques concernant l'ouverture dans les locaux de Sainte-Barbe. La foire aux questions, disponible sur notre site Internet et via ce blog, recense également ces informations.

Compte-rendu de la séance d'information pour les lecteurs de la bibliothèque

Le jeudi 11 mars à 18 h 00, la bibliothèque de la Sorbonne a organisé une réunion avec ses usagers. Ce fut l’occasion de leur présenter le chantier de rénovation du bâtiment, le transfert de la bibliothèque dans les locaux de l’ancien collège Sainte Barbe et les perspectives d’un retour en Sorbonne, à l’horizon 2013.

Suite à cette présentation, une séance de questions-réponses a eu lieu avec les lecteurs. Elle a fait émerger deux préoccupations majeures. Tout d’abord les questions pratiques concernant la vie de la bibliothèque lors de son ouverture à Sainte Barbe : procédures pour les inscriptions / réinscriptions, files d'attentes, circulations dans les locaux, délais de communication des documents, choix pour les collections en libre accès, organisation de l’agrégation… Ensuite, sont apparues des craintes quant à un retard dans les travaux, qui ajournerait le retour en Sorbonne.

La bibliothèque souhaite répondre le plus précisément possible à toutes ces préoccupations fort légitimes. Dans cet esprit, elle va mettre en place, sur son site Internet, une « Foire aux questions » qui récapitule les réponses apportées à toutes ces interrogations et traitera également ces différents points dans son blog.

Syndiquer le contenu