Répondre au commentaire

Transfert du fonds "Slave" de la BIU Sorbonne à la Bulac

Dans un souci de cohérence documentaire, le fonds dit « Slave » de la BIU Sorbonne, identifié par les cotes Slave, Zslave et PS, a été transféré à la Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations (BULAC). Ces documents - plus de 30 000 - seront consultables à partir de l’hiver 2011 dans la nouvelle bibliothèque BULAC, située rue des Grands-Moulins dans le 13ème arrondissement de Paris.

Ce fonds a été créé en 1868 par Louis Léger, qui enseigna la slavistique à la Sorbonne, puis enrichi au fil du temps par des achats, des dons, des legs – comme  celui d’Alfred Rambaud qui céda sa collection d’ouvrages russes au début du XXe siècle – ou des échanges. En effet, à partir de 1945, il a bénéficié d’un apport important sous forme d’échanges d’ouvrages serbes, bulgares, polonais ou tchèques.

Majoritairement constitué de monographies et de périodiques russes, il est également riche de nombreux documents d’autres langues en caractères cyrilliques des XIXe et XXe siècles (serbe, bulgare, ukrainien, biélorusse) et latins (polonais, tchèque). Il couvre  les domaines suivants : histoire et sciences auxiliaires de l’histoire, sciences humaines, langues et littératures, sciences sociales.

Composé de publications savantes, avant tout destinées à un public de chercheurs, il trouve donc toute sa place dans les collections de la BULAC.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.