C'est ouvert !

C'est fait ! Cette semaine, la bibliothèque de la Sorbonne a rouvert dans ses locaux temporaires de l'ancien  Collège Sainte-Barbe.

10 h 00 : ouverture imminente !

Dans le hall, 2 bureaux d'accueil pour 2 bibliothèques qui coexistent dans les mêmes locaux : la bibliothèque Sainte Barbe et la bibliothèque de la Sorbonne.

Chaque jour, une centaine de lecteurs découvrent les 2 salles de lecture J. Michelet et J. Jaurès :

Notre première lectrice !

Coup de coeur pour l'ancienne salle de dessin (salle Michelet) :

Ces 2 salles de lecture comptent 308 places assises, dont 12 en salle de Réserve (salle Jaurès) ; 44.000 ouvrages y sont à votre disposition. 28 postes informatiques vous permettent de consulter le catalogue et les ressources électroniques. Enfin, les ressources électroniques sont aussi consultables à distance.

En salle Michelet, vous pouvez  :

- consulter sur place les cotes H, HAL, HEM, HET et HF. Le prêt sera à nouveau possible à partir de la rentrée universitaire.

- demander la communication des documents conservés dans les magasins du site Sainte-Barbe.

En salle Jaurès, vous pouvez  :

- consulter 150 titres de revues (collections complètes) parmi les plus demandées, les bibliographies, dictionnaires, encyclopédies et ouvrages de référence,

- demander la communication des documents conservés dans les magasins distants (CTLES de Marne-la-Vallée par exemple) en fonction du calendrier de rotation de la navette*,

- demander des documents par le PEB (prêt entre Bibliothèques),

- consulter les microformes,

- consulter les documents conservés par le Département du Livre Ancien (salle de Réserve).

Nous sommes très heureux de vous retrouver dans ces lumineux espaces rénovés.

HORAIRES :

Jusqu'au 26 juin, la bibliothèque ouvre de 10 h 00 à 19 h 00, du lundi au samedi (ouverture à 11 h 00 le jeudi). La salle de Réserve est ouverte de 10 h 00 à 18 h 00, du lundi au samedi (ouverture à 11 h 00 le jeudi).

A partir du 28 juin, les horaires d'été s'appliquent : fermeture tous les jours à 18 h 00, fermeture le samedi sauf les 3 et 10 juillet, ainsi que les 4 et 11 septembre 2010.

La bibliothèque ferme du 9 au 16 août 2010.

*NAVETTE :

Les documents conservés dans les magasins distants sont communiqués selon le rythme suivant en salle Jaurès :

Demandes déposées avant 18 h 45 le lundi = documents disponibles à partir de 10 h 00 le mercredi suivant,

Demandes déposées avant 18 h 45 le mardi et mercredi = documents disponibles à partir de 10 h 00 le vendredi suivant,

Demandes déposées avant 18 h 45 le jeudi, vendredi, samedi = documents disponibles à partir de 10 h 00 le mardi suivant.