Version électronique des Inscriptiones antiquae Orae Septentrionalis Ponti Euxini graecae et latinae (IOSPE³).
Portail interdisciplinaire autour des ressources épigraphiques et papyrologiques de 800 av. J.-C. à 800 apr. J.-C.
Base de données recensant toutes les inscriptions de malédiction (defixiones) du monde antique
Le portail EAGLE (Europeana network of Ancient Greek and Latin Epigraphy) est un projet européen développé dans le cadre de la bibliothèque numérique Europeana
Version électronique de la publication annuelle de Brill, qui édite les inscriptions grecques nouvellement découvertes ainsi que les nouvelles études sur des documents déjà connus.
Recueil d’inscriptions relevant de la catégorie des "normes rituelles" développé par l’Université de Liège
Recueil, avec les références des sources, de tous les noms grecs anciens de personnes connues (y compris les noms non grecs retranscrits en grec et les noms grecs en latin) tirés de toutes les sources disponibles.
Base de données épigraphiques du Packard Humanities Institute
Base de données la plus riche en matière d’épigraphie latine. Offre des liens vers d’autres BDD épigraphiques, notamment régionales.
Site sur les IG développé par la Berlin-Brandenburgische Akademie der Wissenschaften
Version électronique des inscriptions d’Aphrodisias
Edition électronique de Inscriptions of Roman Tripolitania, by J. M. Reynolds and J. B. Ward-Perkins, 1952, réalisée en 2009 par Gabriel Bodard et Charlotte Roueché.
A pour objectif de publier tous les textes épigraphiques, grecs et latins, de l’ancienne capitale de la province romaine de Maurétanie Césarienne, de l’époque des rois Juba II et Ptolémée à l’Antiquité tardive et chrétienne.
Édition électronique de Inscriptions de la Cyrénaïque grecque (IGCyr) et des Inscriptions métriques grecques de Cyrénaïque (GVCyr) / Catherine Dobias-Lalou. CRR-MM, Alma Mater Studiorum Università di Bologna, 2017
Corpus de plus de 270 000 tablettes cunéiformes.